Réussir au Maroc grâce à son blog

Premier bilan du mouvement « ON VEUT PAYPAL AU MAROC »





Nous sommes le vendredi 15 juillet 2011, un jour attendu par plus de 7000 marocain membres du mouvement « ON VEUT PAYPAL AU MAROC ».

Vous découvrirez ci-dessous un bilan vidéo, filmé quelques minutes après la réunion avec l’Office des Changes.

Allons-nous avoir Paypal au Maroc ? Vous saurez, aujourd’hui, quel a été la décision des responsables :

Réunion de Ryan avec l'Office des Changes au Maroc, à propos du mouvement "ON VEUT PAYPAL AU MAROC"

Postez un commentaire ci-dessous, pour réagir au bilan du mouvement « ON VEUT PAYPAL AU MAROC ».

Ou continuez à lire, pour découvrir la petite histoire derrière le mouvement…

Voici comment tout a commencé…

Cela fait des années que je réfléchissait à lancer un mouvement pour AVOIR PAYPAL AU MAROC.

Après cette discussion, j’ai compris que qu’on était assez nombreux sur BlogPro.PaiementInternetMaroc.com et PaiementInternetMaroc.com pour avoir du poids (plusieurs milliers de membres motivés et actifs).

J’ai lancé le mouvement « ON VEUT PAYPAL AU MAROC » et plusieurs partenaires comme Paypass, Yassine Massouath et plusieurs dizaines de membres actifs se sont joint à moi pour apporter leur aide (réponse aux commentaires, traduction en arabe, génération de trafic…).

Et en 21 jours seulement, on a atteint le résultat record de 7000 marocains ciblés et motivés dans la page Facebook du mouvement.

Ces marocains motivés ont contribué avec :

  • Des critiques et demandes à l’Office des Changes.
  • Des logos, badges…
  • Des articles dans des blogs et sur Facebook.
  • Encore plus de trafic.
  • Et diverses autres contributions…

Suite à cela, les responsables de l’Office des Changes nous ont contacté pour faire une réunion, afin de résoudre le problème de Paypal au Maroc.

On aimerait les remercier pour leur ouverture et leur volonté de travailler pour le bien des citoyens marocains.

C’est la preuve que le Maroc avance dans le bon chemin.

Voici des contribution sympathique de la part des membres du mouvement :

Découvrez les autres contributions des membres dans la page Facebook du mouvement « ON VEUT PAYPAL AU MAROC », en cliquant sur photos (à gauche).



Les mots-clés utilisés pour trouver cet article :
  • maroc
Déjà 38 commentaires dans “Premier bilan du mouvement « ON VEUT PAYPAL AU MAROC »”
  1. Dkouk

    Merci pour vos efforts.
    La question est:
    Est-ce que les cartes bancaires « Valid only in Morocco » sont capables de vérifié mon Paypal?
    Est-ce que la Mastercard Permet de vérifié un compte Paypal ou y a-t-il une carte Mastercard précise qui permet de vérifié mon Paypal
    Sinon qu’elles sont les différents solutions présentées par les banques marocaines pour avoir une carte Internationales et les conditions pour avoir une carte valide partout ?
    Et merci encore

    • Mney Abderrassoul

      Bonjour
      Malheuresement NON! « Valid only in Morocco » c’est bien vrai « n’est valable qu’au Maroc! » et donc pour Paypal c’est un visa international pour avoir le statut vérifié; et ça sera de même pour un Mastercard;aussi accepté.
      Pour votre question « solutions des Banques…. » je sais pas si vous êtes au courant que dores et déjà des banques comme SGMB,CIH,BMCE ont déjà lancé leur service de carte internatinale.Pour la procédure c’est aussi simple;pour ma propre experience -puisque je viens juste de demander ma carte depuis mon agence banquaire-il m’a fallut remplire quelques papras -2/3 document- mais rien de spéciale -informations personelles …. le code me serait envoyé dans les jours à venir  » par poste à l’adresse que j’ai fournie ;même procédure pour une carte normale » il y a presque 5jrs que j’ai fait ça je dois donc attendre et c’est tout à fait normal.Il se passe sans dire qu’on doit avoir un compte ouvert pour bénificier de ce service.

  2. Slt Ryan,
    Merci bcp pour vos efforts toi et les autres frères & soeurs du mouvement ‘on veut paypal au Maroc’ , c’est un grand pas parmis d’autres qui vont suivre inchalah 🙂
    le payement éléctronique connaitra un grand succès au Maroc …ça j’en suis sûr !
    et ces graces à vos efforts…
    Merci encore bro 😉

  3. Zouhair

    Comme d’habitude Ryan c’est du boulot très bien fait.
    merci pour ce compte rendu très clair.

    Bon courage pour la suite

  4. salut Ryan,
    rien à ajouter , bravo, on attends juste que l’office de change passe à l’action et qu’elle tiendra ces promesses, et merci pour l’astuce, peut etre que 2011 sera l’année de paypal 100% fonctionel au maroc en fin de compte, on l’espere du fond du coeur.
    merci mon ami de tes effots inestimables
    karim

  5. Salut,

    Merci Ryan pour la vidéo.
    Bon courage pour la suite 😉

  6. merci Rayan rt tout les membres du mouvement ‘on veux paypal au maroc’ c’est vraiment le payement éléctronique connaitra un grand succès au Maroc

  7. super contribution, je suppose qu’ils vont pas tarder à trouver une solution , je suis avec la banque .Populaire, ça me donne soif si je peux utiliser paypal avecd’autres projets perso. Merci Ryan pour cette nouvelle

  8. Bien joué!

  9. Ayoub Boutjagualt

    Merci pour vos efforts Ryan
    comme vous avez promit PayPal 100% fonctionnel en fin de compte revient au Maroc avec beaucoup d’avantage grâce au membre Marocain motivé de Notre Page > http://www.facebook.com/ovpaypalmaroc <
    et maintenant on peut donner la possibilité au jeunes "Designer" et "Developer" d'investir leur projet devant le Grand publique en tout facilité. Grâce au effort des contributeur et optimiste dans notre page

  10. anass belkhadir

    j’attend avec impatiente la decision crucial des responsables , et en meme temps je me demande si la carte e-pay de bmce est toujours utile pour faire des achats sur internet ( ebay surtout ) .

  11. ZAZ

    Bonjour Ryan,
    Je soutiens tout effort pour libéraliser d’avantage le secteur de paiement en ligne au Maroc.

  12. Hicham Benali

    Ma question est comment il pense les gens derrière l’office des change a propos d’achat sur internet, et merci pour l’effort Mr Ryan 😉

  13. on veut paypal au maroc , on veux paypal au maroc pour f

  14. lahlou

    merci ryan pour tous ce que tu fait pour avoir paypal au maroc et d’aider les gens à se lancer en affaire sur le net esperant que l’office des changes tienne ses promesses

  15. Jad

    Très bon travail. Un grand merci.

  16. gnumaro

    Bravo Rayan..

  17. Abdelali

    Très bon travail pour toute l’équipe du mouvement « on veut paypal au Maroc ».
    Maintenant il faut faire un suivi pour concrétiser les promesses avec une cadence élevée.
    Une remarque pour Ryan, dans la video vous dites que l’argent « perdu » est une affaire de la banque. Je ne crois pas, car quand on réclame à notre banque ils disent que c’est l’affaire de l’office des changes. Et même si c’est le problème des banques, l’office des changes doit donner un coup de pouce aux banques (exemple de epay de la BMCE) pour pouvoir « trouver » et débloquer l’argent qu’on a déjà viré à partir paypal.
    Autre chose, il faut bien préciser si on peut recevoir de l’argent directement sur notre carte depuis une autre source (à part paypal). Car il n’y a pas que paypal qui transfert l’argent vers les cartes de crédit.
    Merci à Ryan et à l’équipe pour ces efforts.

  18. Imane

    Congratulations Ryan,

    Contente qu’on puisse résoudre ce problème dans les plus brefs délais !
    Bonne continuation 🙂

  19. jamila El Belbali

    Merci Rayan d’intervenir comme tu le fais en notre nom, de suivre le dossier jusqu’à la mise en application effective de toutes les bonnes nouvelles que tu viens de nous confirmer et je laisse pour la fin MERCI d’avoir procédé à un balayage de toutes les fausses rumeurs, surtout que dans notre société la rumeur empoisonne le quotidien de beaucoup de marocains.

  20. sa3d

    Très bon travail. Un grand merci.

  21. Merci beaucoup Ryan 😉

  22. Merci Ryan pour ces clarification je vous encourage pour les avancement, vraiment en veux paypal au maroc.

  23. Abderrahmane

    Enfin ça promet, grâce à Ryan, la Maroc ne restera pas à la traîne du commerce électronique, Inchallah.
    Car il n’ y a aucune raison de ne pas avoir accès au payement par Internet à l’échelon international, alors que nos politiques crient que nous sommes un PAYS OUVERT.

  24. Anas

    Bonjour, Merci pour ce fabuleux travail j’espère qu’il vont tenir leur promesse , car aujourd’hui samedi 16 juillet j’ai appelé Sogetel il n’ont pas de nouvelle de l’office des changes,
    j’attends la semaine prochaine pour voir de ce qu’il en est !!!

  25. Merci à tous pour vos commentaires encourageants ! Et ce n’est que le début. Le début de notre quête pour avoir la liberté de payer et être payé sur Internet, au Maroc.

    J’aimerais remercier spécialement tous ceux qui ont contribué au mouvement, car c’est grâce à eux qu’on a pu avoir notre première réussite, en 21 jours…

    Maintenant, nous attendons la suite : DES ACTIONS.

    ON VEUT PAYPAL AU MAROC.

  26. mohamed

    MERCI Ryan et Bravo pour vos effort

  27. Youness

    Merci à tous pr les efforts !
    J’ai vu la vidéo de Ryan et j’ai entendu dire qu’on peut virer de l’argent vers la carte SGMB. Personnellement, je n’ai pas encore fait l’essai, j’attends la réception de ma carte mais j’ai demandé à trois agences différentes SGMB si effectivement on peut virer de l’argent vers la carte et la réponse était non. Ils disent que la carte est juste pr payer sur internet et qu’on peut pas recevoir de l’argent à ce num de carte !!!
    Je ne sais pas si des personnes en ont déjà fait l’expérience. Merci les amis !

  28. khalid

    salut

    un bon travail que tu fais Ryan merci au nom de nous tous.

  29. Hi Ryan,

    Thanks You For Your Works!

    Great Post!
    Rachid

  30. salut
    est ce se ne serais pas aussi bon de se faire payer par carte bancaire comme dans tout les site
    e commerce avec le formulaire mis à cet effet ?

  31. localhost

    L’Economiste d’aujourdui le 18 Juillet 2011 relatant les décisions de l’office des changes ( répendant au revendications du mouvement « On veut Paypal au Maroc » )

    Scan de l’Economiste d’aujourdui ( Page 38 )

    Page des Archives : ==> http://www.archive.org/details/LEconomiste

    photo HD de la page 38:

    ==> http://ia600500.us.archive.org/30/items/LEconomiste/economiste_papal_maroc.png

    Lien permanent: ==> http://www.archive.org/download/LEconomiste/economiste_papal_maroc.png

    Merci tout le monde.

    A vos clavier

  32. Mounir

    Merci bcp pour vos efforts toi et les autres frères & soeurs du mouvement ‘on veut paypal au Maroc
    ربي يحفظك أخي ريان الله يوفقك وشكراااااااااااااااااااااااااااااااااااااااااا بزااااااااااااااااااف

  33. Un travail énorme d’une communauté unique et sérieuse. Continuer les amis on compte sur vous pour libérer le E-commerce Marocains

  34. Victoire

    Salut tous le monde ,
    Aujourd’hui la BMCE BANK a reçu un message dit que paypal est diponible à 100% au Maroc .et celui qui veut paypal vérifié il doit ouvrir un compte à la BMCE BANK convértible en DHS et demander une autre carte ( c’est pas EPAY ) , wawwwwwwwwwwwwww c’est génial .merci infiniment Ryan et l’office des changes .

  35. Victoire

    en plus de ça , cette carte on peut la utiliser dans la plupart des guichets automatiques .

  36. Amedmed

    Merci pour les efforts,

    Est ce que vous pouvez me confirmer que la carte epay de MBCE peut finalement recevoir de l’argent depuis l’étranger? pour mon cas je viens de recevoir, depuis presque une semaine, une petite somme de 10$ pour test depuis un l’étranger sur ma carte epay et ça a marché, le chargé de clientèle de mon agence était surpris, il savait pas comment ça a été autorisé par leur siège.

    Est ce que vous pensez que c’était un cas exceptionnel ou bien finalement la BMCE autorise la réception de fonds sur les carte epay?