Réussir au Maroc grâce à son blog

Revivez les Maroc Blog Awards 2011 (Bilan de la soirée)





Cette vidéo exclusive sur BlogPro.PaiementInternetMaroc.com est l’opportunité unique de revivre les Maroc Blog Awards 2011, la remise des oscars des blogs marocains. En 30 minutes, vous allez revivre plusieurs heures de pur bonheur :

  • Les moments les plus marquants des Maroc Blog Awards 2011.
  • Le show, avec des chanteurs et danseurs marocains talentueux.
  • Les répliques cultes d’Oussama Benjelloun, le présentateur vedette des Maroc Blog Awards 2011.
  • Les critiques (parfois difficiles) des participants, sur les gagnants des Maroc Blog Awards 2011.

Oussama, le présentateur des Maroc Blog Awards 2011

Le jour où votre blog sera un succès, en plus de gagner de l’argent sur Internet, vous aurez l’honneur d’être applaudit par plus de 600 marocains, pour prendre fièrement votre « Oscar du Meilleur Blog Marocain ».

Partagez cet article avec vos amis, marocains ou étrangers, pour leur montrer fièrement pourquoi au Maroc, c’est génial d’être blogueur.

Et maintenant…

Petit bilan sur les gagnants des Maroc Blog Awards 2011…

33.000 marocains ont voté et 8 blogs ont été élus Meilleurs Blogs de l’Année, dans leurs catégories respectives.

Certains gagnants ont été acceptés et d’autres ont été très critiqués. Certains commentaires sont censés et d’autres frôlent le ridicule.


On va citer les gagnants et résumer les commentaires déposés sur la page Facebook des Maroc Blog Awards et le blog des Maroc Blog Awards 2011. Les gagnants des Maroc Blog awards 2011 sont…

Le Meilleur Blogueur de l’Année

Anass El Filali, l’auteur du blog BigBrother.ma, a gagné le titre du meilleur blogueur de l’année.

Anass El Filali, l'auteur de Bigbrother.ma, le meilleur blog de l'année 2011 au Maroc

Pour ceux qui croient que cela coûte cher d’ouvrir un blog, Anass a récemment dit à la presse : « Mon blog m’a coûté 200 DH. Avec ce même blog, j’attire 2000 visiteurs / jour et souvent, j’ai un pic de 60.000 à 80.000 visiteurs lorsque je publie un scoop ».

Les réactions des internautes marocains ont été très positives :


  • Ginger Chocolatehoney : Oui, he totally deserve it ! Congratulations !
  • Chakib Tsouli : Félicitations BigBrother ! You’re watching us !
  • Driss Slaoui : Amplement mérité 🙂

La Meilleure blogueuse de l’année

Sana Marrokia a gagné le titre de meilleure blogueuse de l’année, avec son blog Marrokia. Quelques commentaires sur la victoire de Sana :

  • Karim Davids : congratulations Marrokia 🙂
  • Yousra El Khalfaoui : mes félicitations 😀 .  Tu le mérites !
  • Mery Bouhmadi : je te félicite bravooooo !

Sana Marrokia, la meilleure Blogueuse de l'année 2011 au Maroc


Tout le monde l’a félicité, mais certains ont crié au sexisme :

  • Ayoub : c’est vraiment injuste de donner 2 Prix différents à deux personnes qui ont eu le même prix. C’est Injuste. C’est Honteux.
  • Solimane : Pourquoi vous avez donné un PC portable à BigBrother et pas à Marrokia ? C’est de la discrimination. Soyez honnêtes s’il vous plaît.

Les organisateurs des Maroc Blog Awards s’expliquent : « Personne, à part le blogueur de l’année, n’a reçu de PC Portable. Le sexe n’y est logiquement pour rien. Les Maroc Blog Awards offrent un trophée et organisent la soirée. Les sponsors s’engagent à offrir aux gagnants des présents. Nous aimerions offrir à tous les gagnants, aux nominés et même au public, des cadeaux de plus grande valeur, mais l’évènement est encore jeune, très jeune. Laissez-nous la chance de le faire évoluer, nous vous promettons que nous serons tous gagnants ! ».

Le meilleur blogueur Mode & Lifestyle

Vous connaissez sûrement le blogueur Kamal. Cette année, il a gagné, pour la 2ème fois dans les Maroc Blog Awards.

Cette double victoire est la preuve que les méthodes que vous découvrirez dans BlogPro.PaiementInternetMaroc.com vous aideront à réussir votre blog et à dépasser très facilement tous vos concurrents (non seulement pour bien gagner votre vie, mais aussi pour avoir un blog à succès, reconnu par tous dans les Maroc Blog Awards).

Kamal J. (au centre) et Younes Qassimi (à Droite), lors des Maroc Blog Awards 2011

Certains ont apprécié la victoire de Kamal :

  • Saad Mchiche : Yeah !
  • Ayoub Brahimi : Sbk reste quand même un blog à respecter, un blog qui a son propre style à lui. D’ailleurs, c’est les gens qui l’ont choisi.
  • Hicham : SBK a remporté le prix pour la 2ème fois, c’est le résultat d’un grand travail acharné de plusieurs mois.
  • Yass :  si le site de Kamal a gagné, c’est qu’il mérite tous simplement et qu’il a largement beaucoup de fans que d’autres blogs du domaine. Grâce à Kamal on a, chaque jour, un défi dans le monde de la séduction et des questions à se poser sur soi-même pour pouvoir s’améliorer et réaliser ses objectifs.

Mais d’autres ont critiqué cette victoire :

  • Kenza Kabbaj : Pas du tout d accord. Trop déçue…
  • Anonyme : Du n’importe quoi ! Kamal 2 fois ? pfff… Vous êtes malades :/ !
  • Soraya Joundy : La théorie de l’électorat majoritairement masculin est confirmée.
  • Yassine Jamal Eddine : c’est injuste, c’est décevant, c’est une compétition dans un pays où Les blogueurs commencent à percer, gagner une fois, d’accord. Mais deux fois le même prix ? La prochaine fois, refaites vos conditions de participation et laissez un JURY choisir le gagnant.
  • Ginger Chocolatehoney : c’est un blog de séduction, pas de mode et lifestyle. De plus, vous devriez refaire vos conditions de participation: un gagnant de l’édition précédente ne devrait même pas participer à la suivante. Et divisez cette catégorie en deux: Mode puis lifestyle.

Dommage qu’il y ait eu autant de réactions subjectives de la part des concurrents de Kamal et de leurs amis / fans.

J’ai étudié de près presque tous les blogs qui ont participé aux Maroc Blog Awards (leurs techniques pour atteindre le succès) et parfois, j’ai l’impression que certains oublient que les Maroc Blog Awards, c’est une COMPÉTITION.

Un blog concurrent n’est pas éliminé parce qu’il a déjà gagné. Il est éliminé parce que ses adversaires sont de taille. Quand j’ai vu le Web Marketing et le Référencement web des blogs concurrents, c’est comme comparer un film à petit budget avec une grosse production hollywoodienne.

Kamal avait aussi été éliminé il y a 3 ans des Maroc Blog Awards. Je lui ai donné, en 4h seulement, quelques conseils simples en référencement web et en blogging pro à ses débuts et il a pu DÉPASSER tous ses concurrents en 1 an seulement, pour remporter le prix du Meilleur Blog de l’Année au Maroc. Maintenant, Kamal est expert en Web Marketing et son blog continue d’avancer dans le bon chemin.

Au lieu de pleurnicher parce qu’on a pas assez de trafic et de succès, il est plus intéressant de faire des efforts cette année, lire les conseils de BlogPro.PaiementInternetMaroc.com, pour réussir votre blog et dépasser vos concurrents. Si Kamal a pu réussir son blog, avec les mêmes conseils que je donne chaque semaine à mes lecteurs privilégiés sur BlogPro.PaiementInternetMaroc.com, vous pouvez y arriver vous aussi.

Les autres finalistes…

Les autres finalistes sont…

Un des gagnants des Maroc Blog Awards 2011

  • Zakaria Salhi a été élu photographe de l’année dans les Maroc Blog Awards 2011. Diverses personnes l’ont félicité, comme Dana Adnani Mubaidin : Mabrouk. David Simão : Félicitation frérot tu es le meilleur.
  • Hesspress a été élu le meilleur portail marocain cette année. Plus de 28 personnes ont cliqué sur « J’aime » dans la page Facebook des Maroc Blog Awards, mais étrangement, personne n’a laissé un commentaire.
  • L’article de l’année est Al Barça wa Akhaouatouha par Ayman Boubouh. Peu de personnes connaissent visiblement cet article, mais il y a eu quelques commentaires, comme Meryem Rimi : je n’aime pas, Othmane Bricha : Un lien ?, Sarah Zaaimi : les marocains aiment le sujet…).
  • Le groupe Facebook de l’année est Maroc Insolite . C’est un groupe Facebook assez connu, qui regroupe diverses photos et vidéos insolites en relation avec le Maroc. Quelques commentaires ont été postés à propos de cette victoire comme Selma Abaouss : Ils le méritent !, Yousra El Khalfaoui : Good, Kawtar Zemmoura : félicitations, même si je préfère Wydad de la Nation, Majdouline Maachi : Super.
  • Et enfin, Lamia Benhiba est la gagnante du meilleur Twitter de l’année.

Conclusion

Les Maroc Blog Awards est désormais devenu un évènement connu et reconnu au Maroc. Il a eu des passages à la presse (par exemple sur l’Observateur ou Aufait), des passages à la télévision, des centaines de personnes qui ont participé, des dizaines milliers de votes…

La soirée des Maroc Blog Awards 2011 a été excellente. On s’est tous bien amusés grâce au DJ, au présentateur et aux articles de talent. Les gagnants étaient tous méritants et les seuls qui étaient mitigés l’ont été pour de mauvaises raisons.

L’équipe de BlogPro.PaiementInternetMaroc.com félicite tous les gagnants pour leur excellent travail cette année. Les prochains gagnants, cela sera VOUS. L’objectif de BlogPro.PaiementInternetMaroc.com est de faire de vous, cette année, des blogueurs à succès. On va faire monter le niveau des blogs au Maroc et vous aurez : un maximum de visiteurs, encore plus de fans, beaucoup plus de revenus grâce à votre blog au Maroc.

N’oubliez pas. Partagez cette vidéo avec vos amis, pour leur montrer fièrement combien, au Maroc, c’est génial d’être blogueur.

Postez maintenant votre commentaire pour donner votre avis sur les Maroc Blog Awards 2011.

À l’année prochaine !

Un petit thé et un gâteau marocain avant les Maroc Blog Awards 2011 ?

.

.

.


.

.

.

.

Articles externes sur les Maroc Blog Awards 2011

  • L’article « À l’année prochaine » dans le blog des Maroc Blog Awards 2011. C’est un petit bilan sur la soirée.
  • Le programme artistique des Maroc Blog Awards 2011, pour en savoir plus sur les artistes que vous avez vu dans la vidéo sur les Maroc Blog Awards 2011.
  • Un petit bilan sur les MBA 2011 par le blogueur marocain Agharass.
  • L’article sur « Les gagnants des Maroc Blog Awards 2011 » dans le blog des MBA 2011, contenant les critiques et une discussion dans les commentaires.
  • Le passage à la télévision Al Aoula (RTM) des Maroc Blog Awards 2011.
  • Les photos de cet article ont été réalisées par Ghali Bennani et Agharass. Visitez leur album si vous souhaitez voir d’autres photos sur les Maroc Blog Awards 2011.
  • La page Facebook des Maroc Blog Awards, qui contient divers commentaires intéressants et qui vous permet de suivre l’évènement les Maroc Blog Awards.
  • Le Blog des Maroc Blog Awards, pour suivre les Maroc Blog Awards 2011.


Les mots-clés utilisés pour trouver cet article :
  • hesspress ma
  • oussama benjelloun
  • maroc blog awards 2011
  • meilleur blog marocain
  • blogs marocains
  • anas el filali
Déjà 12 commentaires dans “Revivez les Maroc Blog Awards 2011 (Bilan de la soirée)”
  1. Merci Ryan pour ce (grand) résumé de la soirée des Maroc Blog Awards, Merci aussi aux organisateurs qui on fait du bon travail, j’espère qu’il y aura plus d’innovation du côté des participants l’année prochaine pour un web marocain meilleur.

    Et félicitations aux gagnants 😉

    Akram Fares

  2. Salut Ryan. Vous n’avez pas indiqué la nature des prix que les gagnants ont perçu ? Cela encourage les futurs blogueur à faire autant que leurs prédécesseurs sinon mieux.

  3. Merci pour la vidéo Ryan 🙂

    Mes félicitations aux finalistes et gagnants ainsi qu’aux organisateurs.

    Longue vie aux MBA et à BlogPro.PaiementInternetMaroc.com 😉

  4. Merci Ryan pour la vidéo. Cela encourage à continuer le travail pour devenir comme eux.

  5. @Afidox: ce qui compte le plus, c’est l’honneur de gagner dans les Maroc Blog Awards. Les prix ne sont qu’un plus. Être élu « MEILLEUR BLOG MAROCAIN », par tous, c’est quand même pas mal.

    @Safae: les lecteurs de BlogPro.PaiementInternetMaroc.com, comme toi, seront les prochains finalistes 😉 .

    @Le web en toute simplicité @Nabil: Merci !

  6. salut Ryan
    joli article, meme si c’est un peu tardive mais bon , mieu vaut tard que jamais 🙂
    salut l’ami

  7. Toutes mes felicitations aux finalistes et gagnants
    super l’article Ryan 🙂 merci

  8. Merci Ryan pour l’article, et merci à toute l’équipe de Maroc Blog Awards.

    Et félicitations pour les gagnants et pour tous les concurrents de cette année.
    Et comme vous l’avez précisé, Ryan, le vrai prix c’est être présent et présenté dans cet évènement, et de ce fait se faire connaître de plus en plus. D’ailleurs, moi je viens de découvrir quelques blogs que je connaissais pas.

    Bonne continuation à tous.

  9. merci pour l’article, intéressant !

  10. Malheureusement même en remplissant le formulaire je n’étais pas convié à ce rendez vous c’est dire que les choses des autres pour moi restent à l’écart au bond de touche et il faut chercher le téléphone le monsieur le big boss… je ne fais pas attention .. monsieur Rayan est à l’honneur et il nous fait ici tout l’éclairage et comme si on y était .
    Khalil

  11. tré bon initiative……..félicitation pour les heureux gagnants et bonne chance pour les autres.